We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Flash​-​Back L​é​chot​-​Pillard

by Bernard Léchot

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      6 CHF  or more

     

1.
Marrakchie 03:41
Marrakchie Le soleil qui se couche Fout le feu à l'horizon, Sahara dans ma bouche, Et mes jambes sont de plomb, Sortir de ma tanière, Descendre vers l'inmconnu, Vite aller boire un verre, Mais là au coin de la rue... Marrakchie, en robe rouge, Que je viens de croiser, Marrakchie, en robe rouge, Que je viens de rêver. Jemaa El Fna fourmille, On dirait un peu le Gange, Quand le Gange fourmille, Gueules de rat et gueules d'ange, Jemaa El Fna fourmille, Des charmeurs de touristes Aux jongleurs d'pacotille, Vrai dédale et fausses pistes... Marrakchie, Marrakchie, Marrakchie, en robe rouge, Qui vient de s'retourner, Marrakchie, en robe rouge, Que je viens de rêver. Comme une plume d'Indien Dans les cheveux de la ville, La Koutoubia se tient, Raide et dure et puis fragile, On se cogne aux miracles, A trop regarder les cieux, On se prend des mirages, En plein entre les deux yeux... Marrakchie, en robe rouge, Qui vient de s'envoler, Marrakchie, en robe rouge, Que je viens de rêver, Marrakchie, en robe rouge, Qui vient de s'envoler, Marrakchie, en robe rouge, Que je viens de rêver.
2.
Syndrome du petit jour Il fait déjà clair et j'ai froid, C'est l'petit jour qui balbutie, Qui joue à découper les toits, Qui joue à émietter la nuit, Il fait déjà clair et j'ai froid, Les jambes dans l'style poupée d'chiffon, Paupières qui pèsent trois fois leur poids, L'menton fardé en paillasson, Syndrome du petit jour, Douche fraîche après l'amour, Syndrome du petit jour, Du vague à l'âme sur mon parcours, Syndrome du petit jour, Des égarements... dans mes détours. Il fait déjà clair et j'ai froid, J'ai des souvenirs plein les mains, Ton odeur au bout de mes doigts, Qui gardent la forme de tes seins, Syndrome du petit jour, Douche fraîche après l'amour, Syndrome du petit jour, Du vague à l'âme sur mon parcours, Syndrome du petit jour, Des égarements... dans mes détours. Il fait déjà clair et j'ai froid, Le soleil du mois de septembre Tente une percée mais il n'a pas La chaleur tendre de ton ventre... Syndrome du petit jour, Douche fraîche après l'amour, Syndrome du petit jour, Du vague à l'âme sur mon parcours, Syndrome du petit jour, Des égarements... dans mes détours.
3.
Nuit d'hiver 04:27
Nuit d'hiver Tard dans la nuit C'est l'vide autour de toi Tard dans la nuit Plus d'murs et plus de toits Tu t'sens perdu Et perdu ton soleil Tu t'sens perdu Et perdu ton sommeil Démarche chaloupée Au détour d'un café Pas à pas mal rythmé Equilibre égaré Juste une nuit d'hiver Un léger goût amer Juste une nuit d'hiver Comme tous les faits divers Taches de lumière Plein feux sur les zones sombres Taches de lumière Font ressortir les ombres Sur le trottoir Poussent des fleurs étonnantes Sur le trottoir L'illusion d'une amante Reflets d'néons bleutés Dans l'caniveau gelé Dans les vitrines givrées On assassine l'année... Juste une nuit d'hiver Un léger goût amer Juste une nuit d'hiver Comme tous les faits divers T'as dans le cou Comme une boule, comme un nœud T'as dans le cou Un plaisir vénéneux... Juste une nuit d'hiver Un léger goût amer Juste une nuit d'hiver Comme tous les faits divers
4.
Duel 04:13
Duel Duel, une lame dans nos yeux Duel, de fer et puis de feu Duel, c'est un peu comme un jeu Duel, où y aurait deux heureux Duo pour un duel Duo irréel Duo pour un duel Duo lui et elle Duel, et la sueur qui glisse Duel, nos muscles qui se crispent Duel, deux regards qui se fixent Duel, nos souffles qui se tissent Duo pour un duel Duo irréel Duo pour un duel Duo lui et elle Duel, ni victime ni héros Duel, et faire craquer nos os Duel, ma peau dedans ta peau Duel, comme s'enfoncer dans l'eau Duo pour un duel Duo irréel Duo pour un duel Duo lui et elle
5.
Rats de cave 04:59
Rats de cave Verdict pour le matricule B12 M24 : bannissement à vie dans le secteur Z, cave 38, 100 mètres de profondeur, exécution immédiate. 10 mètres, 20 mètres, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100 ! Fais comme chez toi, chez les rats de cave, T'es comme chez toi, chez les rats de cave. Descends les escaliers, Gaffe! les marches sont mouillées, Descends les escaliers, Gaffe! la rampe est rouillée, Attention aux crapauds, Mais... bienvenue dans notre tuyau! Pas de fenêtre sur cour, Pas de niche pour l'amour, Mais tu sais on vit quand même, Mais tu sais on aime quand même, Pour les commodités, T'as l'égoût sur l'palier! Fais comme chez toi, chez les rats de cave, T'es comme chez toi, chez les rats de cave. Moi, y a vingt ans passés, Que j'suis pas remonté, Du ciel, là dans ma tête, Y a plus qu'la silhouette, Un dessin oublié, Rêve presque effacé, Souvenir d'quand j'étais un homme Comme il y en a des tonnes, Fringué comme toi et eux, Nourri, repu et heureux, Avant que les choses se cassent Et que commence la chasse, la chasse... Fais comme chez toi, chez les rats de cave, T'es comme chez toi, chez les rats de cave. Pourquoi tous parqués là-bas, Nègre, Juif, homo, Arabe, Athée et Palestinien, Communiste ou Arménien, Fonction du lieu, du temps, Et d'la connerie des gens... Fais comme chez toi, chez les rats de cave, T'es comme chez toi, chez les rats de cave. Fais comme chez toi, chez les rats de cave, T'es comme chez toi, chez les rats de cave. Chez les rats de cave, chez les rats de cave...
6.
Journal à la dérive Un journal déchiré Flotte dans l'caniveau, Un journal maculé Se répand dedans l'eau, Je te dirai pas l'titre, Je fais pas d'politique... Journal à la dérive, reportage exclusif, Journal à la dérive, entre un préservatif Et une fane de légume... Cinq colonnes à la une! Les quatre cent macchabées De ce 23 novembre Ne savaient pas nager, Regarde, on voit leur ventre, Comme des poissons crevés, Glisser l'long des pavés... Journal à la dérive, reportage exclusif, Journal à la dérive, entre un préservatif Et une fane de légume... Cinq colonnes à la une! Duchmol, le grand banquier, Est en train d'boire la tasse, Dur scandale financier, L'a tout d'l'huitre dans sa nasse, Lui qui aimait l'liquide, C'est bon, l'en a plein l'bide! Journal à la dérive, reportage exclusif, Journal à la dérive, entre un préservatif Et une fane de légume... Cinq colonnes à la une! Côté rubrique mondaine, C'est l'angoisse assurée, La Princesse Madeleine, Enceinte jusqu'au nez, Risque bien d'emporter Dans l'égoût son secret... Journal à la dérive, reportage exclusif, Journal à la dérive, entre un préservatif Et une fane de légume... Cinq colonnes à la une! Le joli frêle esquif Heurte une crotte de chien, L'iceberg du Titanic, A côté c'est plus rien, Ca fait une paie mon pote, Qu'on voulait une ville propre! Journal à la dérive, reportage exclusif, Journal à la dérive, entre un préservatif Et une fane de légume... Cinq colonnes à la une!
7.
Galérien 04:32
Galérien 326 poitrines Arquées sous la chaleur, 326 poitrines Luisantes de sueur, Qui fixent dans la pénombre Un métronome sombre, Deux mains, deux bras pilon, Frappant sous l'horizon, Super tempo béton, Leur dose de percussions... Galérien, un rythme black se répand dans ta tête, Gal‚rien, un rythme black éclate dans ta tête. En Méditerranée Comme vers le Nouveau Monde, Des visages délavés Oublient qu'la Terre est ronde, Fixant dans la pénombre Une masse immense et sombre, Deux mains, deux bras pilon, Broyant sous l'horizon, Super tempo béton, Leur dose de percussions... Galérien, un rythme black se répand dans ta tête, Galérien, un rythme black éclate dans ta tête. Ça ne date pas d'hier Mais d'siècles et des poussières, Qu'des hommes là-bas en mer S'dopent déjà au binaire, Ils fixent dans la pénombre Deux éclairs de peau sombre, Deux mains, deux bras pilon, Vrillant sous l'horizon, Super tempo béton, Leur dose de percussions... Galérien, un rythme black se répand dans ta tête, Galérien, un rythme black éclate dans ta tête.

about

Réunion des deux publications signées Léchot-Pillard: le 45 Tours 'Galérien' (1987) et l'EP 'Marrakchie' (1989). Remasterisés en 2003 par Bernard Amaudruz.

credits

released January 12, 1989

Chant: Bernard Léchot
Claviers: Yves Pillard
Guitares: François Hurter, Alyas Lopez, Erdal Kizilçay, Bernard Léchot
Batterie: Olivier Martin, Gabriel Eckert
Basse: Andy Duggan
Chœurs : Yves Pillard, Andy Duggan
Enregistrement et mixage: Erdal Kizilçay, Backstage Studio, Neuchâtel

license

all rights reserved

tags

about

Bernard Léchot Switzerland

Bernard Léchot est chanteur, musicien, auteur, compositeur. Il collabore étroitement avec la jeune artiste parisienne Jikaëlle, qu'il accompagne en concert et dont il a réalisé les albums.

contact / help

Contact Bernard Léchot

Streaming and
Download help

Report this album or account

Bernard Léchot recommends:

If you like Bernard Léchot, you may also like: